La réouverture des CHR prévu pour le 19 Mai

En effet, Macron a annoncé la réouverture des CHR à partir du 19 mai. Cette réouverture partielle est la première étape pour arriver à une réouverture complète des établissements. Dans cet article, nous allons voir les conditions de cette réouverture. 

Pour les cafés et restaurants : Dans un premier temps, cette réouverture est limitée aux terrasses. Le nombre de personnes est restreint à 6 convives par table. Le protocole sanitaire afin de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale est également maintenu. Le couvre-feu est décalé à 21H, les restaurateurs pourront donc servir le midi en terrasse et le soir jusqu’à 21H seulement.

Pour l’hôtellerie : Pour le secteur de l’hôtellerie, ils ont une autorisation d’accueillir des personnes dans leurs salles de restaurants pour les 3 repas de la journée, comme d’habitude. Seulement, cette ouverture s’applique uniquement pour les clients de l’hôtel, les personnes extérieures sont interdites. Les séminaires peuvent également reprendre à conditions de respecter une jauge de 30% de la capacité ERP et un maximum de 800 participants.

Vous l’aurez compris, le 19 mai signifie le début d’une réouverture progressive pour le retour à la vie normale tout en gardant des gestes barrières au maximum afin de contrôler le virus. L’objectif étant qu’à partir du 30 juin, date signant le début de l’été, tous les établissements soient ouverts avec pour seule restriction, le respect des gestes barrières.